À PROPOS DE MOI
Ma formation de base de trois ans au Centre de relation d'aide de Montréal a été une grande expérience et un bel apprentissage. Par le biais de cette formation de thérapeute, j'ai augmenté ma confiance en moi, j'ai développé une meilleure connaissance de moi-même et de la relation personnelle et interpersonnelle. J'ai pris conscience de mes besoins et de mes limites. J'ai appris à accepter mes zones sensibles et à m'occuper de moi sainement. Je considère que le travail sur soi n'est pas le chemin le plus facile, mais c'est le chemin qui apporte le plus de liberté et de satisfaction personnelle.
Par la suite, j'ai fait d'autres formations avancées sur une période de trois autres années : l'accompagnement du deuil, la régulation : coaching pour aider tous les professionnels dans leur pratique et la formation : communication dans le couple et thérapie relationnelle. J'ai aussi été assistante psycho pédagogique de l'école où j'ai étudié.
Mon empathie face à la souffrance et ma profonde spiritualité m'ont conduite à m'investir davantage dans l'accompagnement du deuil qui comprend les pertes, les divorces et les renoncements. Je donne l'atelier du Noël sans toi créé par Louise Racine à chaque fin d'année. J'ai à cœur d'offrir une écoute attentionnée, sensible au respect du rythme des endeuillés. Je suis convaincue que pour sortir de la souffrance du deuil, il faut d'abord accepter d'y entrer.

« J’ai expérimenté cette approche merveilleuse, douce, accueillante, aimante. J’avais besoin d’être vu, reconnu et entendu dans mes émotions, mes blessures. Très belle relation de confiance, d’écoute, de respect, d’empathie. Je me suis vraiment senti accepter telle que j’étais.
Chantal Andrée est une excellente thérapeute. »
« Beaucoup aimé l’aspect non-jugemental. Beaucoup aimé le respect de mon rythme. Avec Chantal, je me suis vraiment senti accepté. Beau lien de confiance. Belle qualité d’écoute. Communication claire entre les rendez-vous. Belle qualité de présence. »
Rachel
Charles
« Je suis très satisfaite de Chantal. J’ai ressenti du bien-être, j’ai eu de belles rencontres. Jamais je n’ai ressenti que j’étais jugée. Il y avait compassion, respect, amour. Elle m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses sur moi. C’est vraiment une bonne personne et une bonne thérapeute. »
« Épanouissante cette approche. Respectueuse et valorisante. J’ai beaucoup apprécié Chantal-Andrée. Douceur-Empathie-Compassion-Cohérence. Le sentiment d’être écoutée pour qui je suis, pour ce que j’ai vécu. »